Quelques conseils pour nos chers nouveaux parents

par Jan 27, 2021Parentalité positive

Vous venez tout juste d’agrandir votre spectre familial, vous voici parent pour la première fois. Il est connu qu’être parent est une chose merveilleuse, mais il importe d’être de très bons parents. Tout vous semble alors confus, nouveau, différent, laissez vous tenter par nos conseils qui vous aideront à coup sûr dans votre quotidien.

Quel doit être votre état d’esprit ?

Quoi que vous fassiez, quels que soient les moyens dont vous disposez, sachez que vous transmettez vos énergies à votre bébé. Ayez donc toujours des pensées saines, vous n’en tirerez que des avantages. Évitez à tout prix les situations conflictuelles, le stress, qui génèrent les émotions négatives. Faites toujours ce que vous aimez faire et entourez-vous de personnes qui ont une influence positive sur vous. De votre état d’esprit découleront le savoir-faire, le savoir parler et le savoir-vivre que vous inculquerez de façon consciente et même inconsciente à votre enfant.

Comment s’y prendre ?

Qui dit parent dit « champion » en organisation. Elle sera votre arme, car elle vous évitera de vous disperser. La perfection n’existant pas, tâchez de faire les choses telles que vous les avez prévus et demandez de l’aide au besoin. Être parents, c’est aussi être un bon sportif, ne pas se surmener et ne jamais abandonner. Soyez toujours à l’écoute de votre bébé. Pour sa bonne santé, toujours opter pour les matières douces et délicates, car très sensible un nouveau-né. Préférez la qualité à la quantité, il vous en remerciera. Vous devez faire des règles d’hygiènes vos alliées. Néanmoins, vous ne pourrez pleinement assurer ce rôle que si vous-même êtes en pleine forme. Il est donc primordial que vous parents, ayez des temps de repos pour toujours vous sentir au mieux.

Maintenant que vous êtes psychologiquement et physiquement prêts, il va s’en suivre les bonnes actions : soyez heureux.